Rendre justice du 23 février 2021

Parfois, rendre justice est de se mettre…en colère! Oui, en colère, mais une bonne colère. Dans la colère qui est juste. Dans la colère qui a une bonne motivation ou une bonne intention.

Donc, brièvement, je me suis mis en colère…contre les deux femmes. Pourquoi? Pour les…protéger. Etre toujours « bon » avec une autre personne n’est au fait bon. Parfois, il faut envoyer un message très claire pour que la personne arrête des faires des bêtises. Comment je sais qu’il faut se mettre en colère? C’est dure de prendre la décisions. La façon la plus simple, c’est de vivre en pleine conscience. Moi, je médite entre 15 minutes et 1 heure et demi, chaque jour. Vous pouvez trouver votre moyen de vivre en pleine conscience. Ca peut être la marche en pleine conscience. Marcher par exemple 15 minutes lentement dans le forêt ou même dans votre rue. A vous de décider.

Comment savoir si on va aboutir à un bon objectif dans le futur? La réponse selon moi est facile: on ne connais jamais le futur. Rien n’est à complètement envisager (un petit virus COVID-19 nous rappelle que le monde est imprévisible). Avec chaque votre respiration, votre corps change. La position des objets autours de vous, par exemple des voitures sur votre rue, change. Vos objets électroménagers sont peut-être en marches, changeons vos choses sales vers les choses propres. Peut-être votre objet électroménager va tomber en panne dans quelque minutes.

Donc voila, tout change tout le temps. Dans ce monde où tout change, comment on peut même vouloir connaître le futur? C’est impossible. En plus, est-ce que vous êtes sûr vouloir connaître votre futur? De tout savoir, n’avoir aucun challenge dans la vie…car il y a aussi une charme dans le secret du future. Je sais qu’on dit que malheureusement tout ce qui est bon ne dure toujours. On oublie que rien qui est mal ne dure heureusement toujours. Donc voilà, pourquoi même vouloir connaître le futur s’il y a toujours la lumière même dans des situations dans la vie plus plus difficile. Donc à la fin, on peut juste choisir comment on perçois et envisage notre future.

Donc voilà, je me suis mis en colère finalement contre ces deux femmes. J’ignore ce qui se passez dans le futur. Une chose est claire pour moi et je peux le prouver – ces femmes ont aggravé ma dépression à un stade dont vous ne voulez pas lire (j’ai dévoilé ma vie avec la dépression dans ce post https://good-vibes.blog/2021/02/07/la-transparence-hyper-totale-du-7-fevrier ) . Ces femmes ont des enfant. Je voudrais vraiment que leurs enfants ne connaissent jamais la dépression. Je ne souhaite dépression à personne. Je pense que c’est une bonne intention. Et le résultat? Je laisse au karma de juger les résultats de mes actions. Ou peut-être au Dieu, Allah, le hasard, je ne sais pas quoi…J’assume être dans l’ignorance de mon futur. C’est l’intention qui compte.

Ca commence à être la tradition, mais voilà, mes remericement:

  1. A une première femme qui a crié qu’elle ne veut jamais me voir devant quelques personnes importante pour moi. « Grâce » a elle, j’ai découvert comment ma dépression peut être grave. Est-ce que c’est bien que je le sache?…Je le laisse au karma, Dieux etc. à juger.
  2. A une deuxième femme qui a quasiment tout fait pour m’éviter pendant une période assez longue. Ecore une fois, j’ai découvert que la dépression a des visages différentes. Que des challenges sont partout et il faut être vigilent. Encore une fois, je laisse au karma de juger si c’était une bonne expérience.
  3. A la personne qui m’a récemment écouté, toute mon histoire très en détails. Je sais que des difficultés dans la vie peuvent nous faire plus fort. Je le sais intellectuellement. Hier, j’ai eu pour la première fois une petite compréhension émotionnelle que mes difficultés m’ont fait plus fort. Grazie mille bello 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :