Voilà – après une période très difficile sur pas mal de choses dans ma vie, je suis en vacances en Guadeloupe. Tout le monde penserait que je suis chanceux. Pourtant, même sachant comment je suis privilégié (surtout au temps du COVID), je sens ne pas appartenir à cet environnent.
Pourquoi? Mes voyages devrait normalement constituer l’objectifs en soi-même. J’adore déjà la préparation. Déterminer le trajet, trouver l’hébergement, le transport, lire de dizaines de livres avant le voyage. Ca peut paraître noble et passionnant, mais ça peut en même temps devenir l’addiction.
Je suis maintenant sur mes premières vacances non-planifiées. Je dois faire confiance en moi-même en faisant les projets pour la journées. Je ne peux que compter sur mon intuition. En soirées, pas grand chose se passe. Il est difficile de rencontrer des gens pour des raisons très différentes.
Du coup, je sens probablement pour la première fois dans ma vie que je suis vraiment…en arrêt. Car dans le passé, même les vacances constituait une sorte de travail.
Pour la première fois, je me retrouve dans la situation où…je ne dois rien faire. Je me lève le matin, je vais à la boulangerie et puis, selon le feeling…Pour la première fois, il n’y a pas des objectifs à atteindre pendant mes vacances.