Lë Noel du 24 décembre 2020.

Voilà, après quelques tentatives en bas, il est temps de vraiment commencer ce blog. Je passe le Noël tout seul, mon voisin fait du bruit, je dois travailler cette nuit (je suis fonctionnaire européen, BREXIT oblige…)….et j’en suis content!

Parce que j’ai pu quand même joindre ma famille par Internet. Car j' »ai » un voisin – une personne de moins à dormir dans la rue. Oui, j’ai un travail, passionnant, mon chef me donne beaucoup de confiance. Je prends bientôt le congé.

Qu’est-ce qui m’a aidé? Le COVID…oui, il m’a fallu le COVID pour que je commence à vivre dans la façon consciente. Je sais, ça peut paraître cruel de « profiter » du COVID. Mais j’ai payé aussi très cher. J’ai eu une dépression extrême. Mes ami.e.s ont perdu leurs proches. Moi, j’ai dû admettre que j’ai été bête dans le passé, que j’ai blessé pas mal de gens et qu’il est temps de me remettre. Sois maintenant, sois jamais.

Du coup, j’ai commencé à chercher. Je me suis enfin rendu compte que je cherchais le chemin dans la vie….alors que le vie est déjà un chemin. C’est un peu comme je savais intellectuellement que je suis content de la vie. Mais émotionnellement, c’était difficile de l’admettre.

Enfin, je me suis rendu compte que je suis heureux dans ma vie. Ca a eu le coût considérable. Presque 16 ans de la psychothérapie (avec des pauses) dont 11 en français. 4 ans de la méditation. Enfin, je me suis rendu compte qu’il est temps de faire mon coming out – admettre mes défaut, assumer mes qualités et être bienveillant de tout mon caractère (y inclut des défaut).

Qu’est-ce que vous en pensez? Est-ce que sa vous intéresse de nous parler?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :